Rechercher dans ce blog

mercredi 13 mars 2013

Mars 2013 G Moustaki

QQ News enneigées

Après Cinquante Degré Nord sur Arte, Twizz, Télé MB, qq concerts avec  Kate & Joe BB, je reviens en moi-même, à savoir Karin Clercq (purée c'est compliqué,  vous savez!) pour une soirée que je coordonne le 16 mars à La ferme du Biereau autour de Georges Moustaki avec un paquet de supers artistes : Marie Warnant, Vincent Liben, Uman, Slim, Marianna Tootsie, Alix Leone et Fen avec  un groupe de choc mené par Mirko Banovic (Arno ...). Le principe est le même que Pour le Brassens et le  Gainsbourg les années précedentes. La ferme du Biereau mets ensemble des artistes belges  autour d'une soirée qui les mettra en valeur à travers un composition à eux et un, voir deux morceaux d'un "Classique". Je suis très contente que ce soit Moustaki, cette année. J'ai un lien particulier avec ce grand monsieur puisque je l'ai repris sur mon deuxième album, Après l'Amour, que je l'ai rencontré et qu'il a participé à Laboratum sur mon troisième album, La vie buissonnière. C'est un grand monsieur. La Classe. Et avoir pu le rencontrer était un cadeau pour moi. Il ne va pas bien du tout. Nous serons avec lui samedi, en pensée et nous chanterons pour lui. Il le sait.

Si ça vous branche de venir nous voir et de l'écouter à travers nos voix, les infos sont sur le site de la Ferme http://www.fermedubiereau.be/concerts-billetterie.htm?lng=fr&IdSpec=86


Dire qu'il faudra mourir un jour
Quitter sa vie et ses amours
Dire qu'il faudra laisser tout ça 
pour Dieu seul sait quel au-delà

Dire qu'il faudra mourir un jour (x2)
C'est dure à penser il faut bien le dire

Dire qu'il faudra rester tout seul
Dans la tristesse d'un linceul
Sans une fille pour la nuit
Sans une goutte de Whisky

Dire qu'il faudra mourir un jour (x2)
C'est dure à penser il faut bien le dire

Dire qu'il faudra bon malgré mal gré
Finir dans d'éternels regrets
Moi qui voudrais plus d'une vie
pour passer toutes mes envies

Dire qu'il faudra mourir un jour (x2)
C'est dure à penser il faut bien le dire

Dire qu'il faudra mourir d'ennui
En enfer ou au paradis
Passer toute une éternité
Sans jamais pouvoir s'évader

Dire qu'il faudra mourir un jour (x2)
C'est dure à penser il faut bien le dire

Dire quu'il faudra mourir encore
Moi qui suis souvent déjà mort
oui mort d'amour et de plaisir
de Quoi pourrais je mieux mourir

Dire qu'il faudra mourir un jour (x2)
C'est dur à penser mon amour

Ce texte est magnifique, superbement écrit. C'est le genre de texte que j'aurais souhaité savoir écrire. Juste et sobre comme seuls les grands auteurs peuvent en écrire. Et à la lueur de l'actualité, il prend encore un autre sens pour moi aujourd'hui. Georges nous chanterons pour toi samedi et j'espère que de Paris, où que tu sois, tu recevras nos ondes...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire