Rechercher dans ce blog

mercredi 6 octobre 2010

Rentrée 2010



Je suis une mauvaise bloggueuse, je sais...

Je vis et je n'écris pas. En tout cas pas sur mon blogg:)
Les dernières news du front. Un enregistrement à Paris avec Thomas Semence de 4 nouvelles versions de On veut toujours ce qu'on a pas, Kermesse, Alcool et Petits Mensonges pour la France. Il a revisité les titres de manière tout à fait efficace, plus rythmique. Vous verrez, c'est assez surprenant...

Ensuite un séjour Rennais où j'ai retrouvé mon sieur Guillaume Jouan pour une commande (musique GJ Paroles KC) que nous réalisons ensemble pour Groupe assez déjanté dont vous entendrez sûrement parler bientôt:) Je me tais mais c'est parce qu'on m'y oblige, car ce projet est assez surréaliste. Non, non je ne dirai rien, promis.

Du côté des concerts j'ai eu mon premier piano voix avec le talentueux Pascal Charpentier (le pianiste de Christophe et aussi super compositeur) lors du Rallye chantons français le 25/09 au rayon vert. L'expérience fut excitante, stressante mais très jouissive. Tu n'as pas le choix, tu dois y aller. Les textes n'en prennent que d'autant plus de valeur. Et puis Pascal m'a fort impressionnée, je dois bien le dire.

Fin septembre deux belles soirées à l'Arrière-scène avec des chansons en duo (On veut tjs ce qu'on a pas et So sorry) lors des deux concerts bruxellois de et avec Marie Warnant. Complices plus que jamais. Une belle formule acoustique que je vous encourage à aller voir si elle passe près de chez vous ! Marie y est à la fois envoûtante et étonnante de naturel. Et puis il y avait Samir Barris (toujours aussi peps et auteur de blagues énormes il faut bien le dire), Cédric Van Caillie de Ballimurphy (un homme presque parfait les filles !), Math Bihoul(il est fou:)), David Poltrock (un qui se donne quand il joue) avec qui l'ambiance était vraiment au top. Merci au public de Marie pour son accueil chaleureux. De bons partenaires aussi:)

Pour terminer un hommage à Julos Beaucarne le 10 septembre avec Saule (avant qu'il parte à Macao, je me demande s'il est revenu :)), Samir (encore!), Gaelle Mievis (qui a repris Déboussolée avec succès aux Francofolies de Montréal et de Spa !!), Barbara d'Alcantara, mes chers François (Verrue) et Dominique (Vantomme) , Pascal Chardhomme et bien d'autres... Une chouette soirée. Un grand monsieur. J'ai eu qq mal à chanter la lettre à Kissinger. J'y suis arrivée mais l'émotion me prend chaque fois à la gorge quand je l'entends. Alors quand je la chante....C'est juste presque impossible

La lettre à Kissinger / Julos beaucarne

j'veux te raconter Kissinger
l'histoire d'un de mes amis
son nom ne te dira rien il était chanteur au Chili

ça se passait dans un grand stade
on avait amené une table
mon ami qui s'appelait Jara
fut amené tout près de là

on lui fit mettre la main gauche
sur la table et un officier
d'un seul coup avec une hache
les doigts de la gauche a tranché

d'un autre coup il sectionna
les doigts de la dextre et Jara
tomba tout song sang giclait
6000 prisonniers criaient

l'officier déposa la hache
il s'appelait p't'être Kissinger
il piétina Victor Jara
chante dit-il tu es moins fier

levant les mains vides des doigts
qui pinçaient hier la guitare
Jara se releva doucement
faisons plaisir au commandant

il entonna l'hymne de l'U
de l'unité populaire
repris par les 6000 voix
des prisonniers de cet enfer

une rafale de mitraillette
abattit alors mon ami
celui qui a pointé son arme
s'appelait peut-être Kissinger

Cette histoire que j'ai racontée
Kissinger ne se passait pas
en 42 mais hier
en septembre septante trois

Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-JULOS-BEAUCARNE,LETTRE-A-KISSINGER,101278351.html#ixzz11Z4e0d4l

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire