Rechercher dans ce blog

jeudi 12 novembre 2009

D6bels on stage : brune, rousse et blonde & Co


D6Bels On Stage

Fin du mois dernier, on a enregistré l'émission D6bels on Stage à la ferme du Biereau à LLN avec l'équipe au complet Dominique, François, Cédric et Eric. Nous avons joué Alcool, dans sa nouvelle version avec Mandoline (Hé oui Monsieur Dory!) et La vie buissonnière. L'émission était vraiment très sympa. Il y avait comme autres belges Samir Barris et Vanessa Klak (très chouette duo) et toute l'équipe déjà bien rodée de Mathieu Bihoul.

Et puis cette émission a surtout été l'occasion d'une rencontre entre trois filles, une rousse, une brune et une blonde. Bon, la blonde, c'est moi, comme d'hab. Je suis la plus jeune, la moins connue mais en fait de tout ça on s'en fout. Les deux femmes qui m'encadrent avec générosité et talent, simplicité et authenticité, sont La grande Sophie et Axelle Red. Et franchement elles m'impressionnent. Elles connaissent leur métier, le font avec passion et tracent leur route. Elles sont dans des créneaux tout à fait différents mais quelque chose les rassemble. Une authenticité. Je passe, un vrai chouette moment, leur aisance me mets à l'aise et j'en oublie presque les caméras:) Manu Champagne, qui est seul pour l'occasion et pas accompagné de la présentatrice Sophie Frison, qui est malade, a l'air d'être ravi d'être aussi bien encadré et il s'en donne à coeur joie. Trois femmes cela peut vite être synonyme de rivalité mais ce soir là, rien de tout ça. Il y a au contraire une générosité naturelle. Quelque chose se passe, en toute simplicité, une vraie rencontre. C'était vraiment un plaisir.

Dans les loges, Axelle apprend que nous faisons un duo sur une reprise de Hot Stuff de Dona Summer avec La grande Sophie. Elle nous invite avec enthousiasme à venir chanter sur un de ces morceaux qui parle d'une mère et de son fils, un sujet féminin. On se retrouve donc toutes les trois en fin de chanson, sur une même scène. Un vrai bonheur. Et puis c'est l'heure du fameux duo. J'en tremble encore. Non je rigole. Mais tout de même. Un sacré défi. Une chanson qui n'est pas du tout dans le style de mon répertoire, qui est en anglais et qui sera répétée avant l'enregistrement deux fois en tout et pour tout ! Un saut dans le vide ! Bon, j'ai bossé un max chez moi et puis surtout je ne chante pas avec n'importe qui. Car je dois dire qu'en plus d'être une vraie femme de scène, la grande Sophie a vraiment la classe, humainement. Cette reprise elle la chante en concert, elle la maîtrise donc vraiment bien? Elle pourrait faire son truc et me laisser me démerder. Mais, non. Elle est là, en face de moi, à l'écoute. Elle est avec moi, je le sens et c'est vraiment gai de ressentir cette complicité scénique alors qu'on ne se connait pas depuis très longtemps:)

J'espère que cela donnera bien. C'est fou parce que chanter en anglais, c'est vraiment pas la même chose...

Le lendemain fut un peu dur dur. Surtout pour la tête:) Je vous passe les détails.

P.S. Merci aux qq fidèles qui sont là chaque prestations avec toujours des étoiles dans les yeux... ça justifie beaucoup de choses !

Je rentre dans une nouvelle période. Ecriture d'un spectacle. L'éducation des jeunes filles. Un petit bol d'air pour Karin Clercq !

A tout de suite

Karin


1 commentaire:

  1. Coucou! as tu reçu mon mail avec les réponses aux questions pour "l'éducation des jeunes filles"?

    RépondreSupprimer