Rechercher dans ce blog

jeudi 3 septembre 2009

Une voix, des souvenirs

Je retrouve par hasard en surfant sur le net, un groupe nommé Partisan dont le chanteur a une voix grave, une voix qui m'interpelle, qui me parle. Il chante d'abord en Anglais, lascivement, la chanson s'appelle La ballade de L, le groupe, Partisan. Et le chanteur, ce chanteur, je m'en rends compte tout d'un coup n'est autre que mon premier guitariste, Jules Mauviel que j'ai complètement perdu de vue (Il est également le compositeur de Ne pense à rien sur mon deuxième album). Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il a tout simplement disparu. Sa voix est chargée. Et elle me touche toujours autant.

Entendre cette voix ce soir me rappelle tant de choses. C'est fou comme une voix est porteuse d'émotions, de souvenirs, d'odeurs, de lumières et d'espaces en mouvement. C'est toute une période de ma vie qui vient de ressurgir, là, devant mon ordinateur, ce jeudi 3 septembre à 21:02. Le film de mes débuts, notre premier concert aux nuits du bota, la joie au Dejazey (Rennes) lors des bars en trans(musicales) quand on a appris que les programmateurs des vieilles charrues et du Paléo avaient adoré notre concert et qu'ils nous prenaient, nous qui tournions depuis à peine qq mois, les premières parties parisiennes, le camion avec les frères Mauviel, Lolo Quoat, Jacquot, Tof, Eva et Guigui, puis David, les fin de soirées...

Qu'est-ce qu'on a pu rire. Et qu'est-ce qu'on en a bavé aussi. Un groupe de caractères forts comme ça, c'était le feu d'artifices en permanence.

Depuis, Fred (Mauviel) avec son sens de l'humour de mutant, est entrain de devenir comédien (hé oui, Fred!!!), Tof s'est installé à Bruxelles et continue à tourner comme un fou, Lolo je n'ai pas de nouvelles mais s'il lit ce blogg qu'on s'appelle nom de dieu ! Eva est sur un projet encore top secret, Guigui que j'ai vu cet été à Rennes est tjs si unique et talentueux...:) Un mentor, comme d'hab.

Les années passent, restent les souvenirs, le coeur qui se pince, le sourire léger, le meilleur, pas le pire. Femme X. C'est loin déjà. 7 ans que cet album est sorti, 9 ans que je suis dans la musique. Je ne pourrais plus m'en passer à présent. C'est bizarre la vie.

Si vous passez sur myspace allez écoutez le nouveau groupe de Jules, Partisan : J'adore A moi l'enfer. www.myspace/musicpartisan

1 commentaire:

  1. Ce qui est vertigineux c'est que se cachent derrière cette FemmeX en position quasi-foetale sur sa pochette aqueuse des milliers de pixels, des fragments d'existences, que se tapissent derrière chaque note, chaque mot, des murmures de souvenirs.

    Un album inerte pourtant universellement organique...

    RépondreSupprimer