Rechercher dans ce blog

mardi 15 septembre 2009

Prendre du recul

De retour d'une semaine de coaching à La Marlagne avec toute l'équipe française du Coach rassemblée autour de Philippe Albarret. Au programme, une semaine de coaching de scène, avec des cours chant, de musique, des rencontre avec un tas de professionnels du monde de la musique. Tout ça organisé par Larsen une nouvelle structure lancée par La communauté française pour soutenir les artistes.

Nous sommes trois groupes à suivre la résidence. Baloji, Freddy Massamba et moi. Saule est prévu au départ mais après qq imprévus, il ne peut finalement y assister.

Une semaine plongée dans mon projet. Sans contrainte quotidienne, familiale ou autre. Et presque sans gsm, sans internet. Pour se recentrer. Se remettre en danger. Sortir de ses autoroutes. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où j'ai pris autant de temps pour moi. A longtemps. trop longtemps.

Tout un programme. Excitant. Destabilisant aussi. La palette des émotions est large. Du stress en passant par le doute, l'excitation, la colère, la joie, l'attention, la violence, l'ultra sensibilité. Une semaine condensée et intense ouù l'essentiel est remis au centre : la personnalité artistique, la voix, le plaisir de se surprendre, de se redécouvrir.

J'en sors toute remuée, toute secouée mais avec une envie nouvelle. Une envie de plaisir, une envie d'inventer encore plus le moment présent. De mettre un peu l'auteur au placard pour profiter encore plus de la scène. D'enlever toutes mes casquettes et d'être juste là, avec le public, simplement sans penser au reste. Après un show case à la Fnac samedi où je me sentais vraimentdans une autre dimension, car à peine sortie de cette résidence, je crève d'envie de réattaquer la scène.

Premier concert ce samedi. J'ai hâte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire