Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2009

Curieuse semaine

Curieuse semaine qui vient de passer. La vie, la mort, la joie, la tristesse, la colère, la passion, le rire, le n'importe quoi, l'ivresse, l'aigreur, ... tant de sentiments contradictoires qui se retrouvent mêlés, qui se mélangent et nous font grandir, tant de tout ça en une seule petite semaine. De vraies montagnes russes avec des mots qui touchent, des corps qui se cherchent et se rassurent. Des montagnes traversées par un long chemin, lui-même parsemé de petits cailloux blancs, comme dans le petit poucet. Pour ne pas se perdre. Surtout pas. L'amitié comme fil de vie.

Un chemin plein de surprises. Bonnes et moins bonnes. Un chemin où tu croises des gens qui comme toi choisissent de regarder devant, pas en arrière. Devant, toujours. L'important ce n'est pas la destination. L'important c'est le voyage. L'important c'est de continuer à avancer, à voyager, à faire des rencontres. Il n y a que ça de vrai.

Samedi 26/09, concert au Théâtre Mercelis. J'ai hâte. Après le concert particulier des fêtes de Wallonie ce 19/09, ça va faire du bien. Quand je repense à cet homme complètement saoûl qui est monté sur scène pour s'approcher de moi et qui s'est vautré dans la fosse, tant il ne tenait pas de bout, ça me fait bien rire. Quelle folie ce concert. Je n'ai jamais chanté devant un public aussi bourré. C'est sans doute l'heure tardive, mais tout de même...Il fallait y aller, pas le choix, rock and roll. C'est ce qu'on a fait. En enlevant qq morceaux au passage par contre; c'est clair que chanter "Encore" devant un par terre de mecs saouls et en chaleur ne me paraissait pas vraiment une bonne idée. Surfer entre les "à poil" et les "t'es bonne, c'est quoi ton numéro ? " étaient déjà un art en soi:-)Bref on y est allé, et ils sont tous restés:-) C'était pas gagné d'avance. Des concerts comme ceux là te font apprendre ton métier, quoi qu'il en soit. Pour le public de fans par contre c'est plus dur, j'en conviens:.) Le truc c'est que les gens ne sont pas tous là pour écouter ou vivre la musique. Y en a beaucoup qui sont là pour sortir d'eux mêmes à tel point qu'ils ne savent plus du tout où ils sont, ni où ils en sont. Une expérience en tout cas. Pas mauvaise. Particulière. Un bon baptême pour mes premières fêtes de Wallonie:-)

Samedi, au Mercelis, ce sera plus relax. Et il y aura en plus les vidéos live de Thomas Israel. J'ai déjà hâte ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire